DÉTECTION ET RÉPONSE AUX INCIDENTS

DÉTECTION ET RÉPONSE AUX INCIDENTS

Une fois que toutes les protections sont mises en place, les organisations doivent désormais se doter de moyens de détection, analyse et riposte leur permettant de détecter les comportements anormaux, de lutter efficacement et rapidement contre les cyber-attaques tout en répondant aux normes en vigueur en matière de rétention des logs de sécurité.

Dans le cadre de cette gestion de sécurité opérationnelle, Brightway met à votre disposition son Centre d’Opération de Sécurité (SOC) de manière managée (MSSP) pour :

  • Assurer une activité de veille sur les cyber menaces (Cyber Threat Intelligence) visant vos systèmes d’information notamment les nouvelles vulnérabilités non patchées (0-day), les nouveaux malwares, les campagnes du phishing envers vos collaborateurs/clients, les fuites des données et les opérations de hacking.
  • Mener des opérations régulières de scans de vulnérabilités réseaux et applicatifs permettant d’identifier et corriger les vulnérabilités menaçant la sécurité de la surface d’exposition périmétrique de votre SI.
  • Surveiller les événements de sécurité menaçant la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité de vos informations et actifs afin de vous alerte en cas d’incident avérés: cela se traduit par la définition du périmètre de surveillance, la détermination des actifs (machines, équipements réseaux, applications, etc.), l’identification – avec vous – des risques potentiels, la mise en place de la génération de logs pertinents, la création de règles de détection et la définition des moyens d’alerte
  • Intervenir pour répondre aux incidents, vous assister et vous accompagner afin de restaurer, aussi rapidement que possible, le service normal, réduire au minimum l’impact de l’incident, identifier la source d’attaque et évaluer l’impact de l’incident. A la fin de l’intervention, un rapport décrivant l’incident et les recommandations de remédiation vous sera livré

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